Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au Yukon
11 mars 2009

Du nouveau les amis !!!

Coucou, me revoila !

Désolée pour les assidus du blog, je me rends compte que mes post ne sont pas tres réguliers, mais bon, la routine quoi, rien de bien excitant à raconter.

Les news... eh bien, ma résidence en poche, j'ai pu passer les tests d'admission au Yukon College, à Whitehorse, et m'inscrire aux cours de Carpentry. Tout commence le 19 mai jusqu'au 30 octobre. Nous devrions construire une green house, un triplex, pour une association humanitaire, en ville. J'ai hâte...
C'est un nouveau rêve qui se réalise...

Côté boulot, ils ont accepté mon choix (en même temps, ils n'ont pas eu trop le choix, eux) je vais donc continuer à travailler à temps partiel avec eux. Cela risque d'être parfois un peu dur, mais je verrai bien...

Je dois retourner voir l'instructeur, histoire de savoir quel genre de matériels et vêtements dont j'ai besoin, ainsi que pour les bouquins. Je vais avoir besoin de potasser un peu avant de commencer, si je veux pas être perdue dès le départ. Tout ceci est très excitant.

Mais avant de rentrer dans une période "je n'ai plus de vie sociale", je profite de ces beaux mois que sont février et mars. Les journées sont tellement belles, ensoleillées et de plus en plus longues.

Voici quelques vues de notre trail sur la colline.

trail_hill_1     trail_hill_2 et Roxy qui s'en donne à coeur joie dans la neige.

moment de repos a Lewes lake, en face de chez nous, après une bonne marche autour du lac d'environ 2h.

lewes_lake1

Bon ce n'est pas toujours comme ca, mais disons que l'accès à ces moments-là est plus facile qu'à Paris...

Et puis cette année, la Yukon Quest démarrait de Whitehorse. Encore une belle journée comme il y a 2 ans à mon arrivée. Les chiens sont de plus en plus "fancy", regardez par vous-mêmes

yukon_quest_09_4  yukon_quest_09_1

Ils ne sont pas beaux avec leurs petits manteaux de toutes les couleurs et leurs petites bottines...
A se demander s'il n'y avait pas un prix pour l'habillement... Hi, Hi, Hi...

yukon_quest_09_2 yukon_quest_09_3

Et puis pour les adeptes des chiens de traîneaux, je suis finalement allée passer une journée avec eux, après deux années passées ici.

C'était le 28 février, par une merveilleuse journée ensoleillée. Nous nous sommes rendues à Annie lake road, chez Alayuk. Tout commence par un acceuil chaleureux de Marcelle et Gilles, nous enfilons les vêtements adequats et nous dirigeons vers le kennel où les chiens attendent avec impatience notre sortie.

alayuk8 Et oui! c'est moi habillée en Musher

Quelques photos de mon attelage

gello__et_Olga_mes_leaders  Gello et Olga, les leaders de mon attelage, derriere étaient Ours et Arkell

Et nous voilà partie pour la journée... Le départ, sur les chapeaux de roue, les chiens sont tellement excités... Nous démarrons dans la forêt, un peu sinueuse, pas facile de gérer les virages en freinant. Une petite chute, on se relève, et c'est repartie. Puis on descend sur la rivière...gelée biensûr... C'est tellement beau... Mon attelage n'étant très rapide en cette matinée, j'en profite pour prendre quelques photos... maudits chanceux...

alayuk2  alayuk4  alayuk3

Arrivée sur le lac d'Annie, pour la pause déjeûner, bien méritée...

alayuk5  alayuk6  alayuk7

La sieste n'était pas loin, le soleil nous chauffait tellement, quelle belle sensation !!!

Le retour se passe super bien, je me sens à l'aise sur le traîneaux, les virages, les descentes ou montées, malgré quelques chutes malencontreuses, mais totalement maîtrisées...
Et puis nous arrivons déjà au kennel, j'aurais bien continué encore un peu.

Une discussion avec les guides, après notre journée, me réconforte. Je vais y retourner, c'est sur et peut-être pour 2 jours, avec un campement. Il y a une possibilité fin mars, chouette. Et puis si tout se passe bien, j'essaierai de trouver un moyen pour en faire plus souvent avec eux, en les aidant ou je ne sais pas trop... à voir... Cette aventure n'est pas terminée...

Les prochaines aventures sont pour début avril, une amie francaise vient me retrouver pour 1 semaine. L'occasion pour moi aussi de bouger.

Rendez-vous dans un peu plus d'un mois... portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane au Yukon
  • Après une année passée au Canada, dont 5 mois au Yukon, me revoilà à environ 50 km de Whitehorse, pour de nouvelles aventures dans une cabane en bois, au milieu de la forêt, sans eau, mais quelle charme !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité